22ème Journée du Sommeil : les événements à ne pas rater le 18 mars !

Le vendredi 18 mars prochain se tiendra la 22ème Journée du Sommeil, un événement organisé par l’INSV dont la vocation est d’informer la population et de contribuer à la reconnaissance publique du sujet.

Cette année, la thématique retenue est « le sommeil des enfants et de leurs parents, en 2022 ». Ces deux années de pandémie ont montré à quel point la qualité de notre sommeil est liée à notre mode de vie et à notre bien-être, c’est pourquoi l’objectif de cette journée est de sensibiliser à l’importance du sommeil dès la naissance et tout au long de la vie.

A cette occasion, différents événements sont prévus partout en France, en ligne ou en présentiel. Dès le jeudi 17 mars, vous pourrez retrouver une conférence animée par le Réseau Morphée sur la thématique « le Rêve : Passage Entre Deux Mondes » ainsi qu’une permanence d’écoute en ligne organisée par l’association de patients France Insomnie.

Le vendredi 18 mars, différents événements se succéderont, ils sont tous répertoriés sur la page dédiée du site de l’INSV.

Tout le mois de mars, retrouvez également la campagne nationale d’information « A chacun son sommeil » organisée par le laboratoire Pileje et soutenue par l’association France Insomnie.

Tous ces événements sont l’occasion de remettre le sujet du sommeil au cœur des préoccupations afin de sensibiliser la population et les autorités de santé à l’enjeu de santé publique qu’il représente.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :