Prochain atelier participatif sur la prévention des troubles du sommeil

Le jeudi 12 mai prochain aura lieu un nouvel atelier en ligne sur la prévention des troubles du sommeil. L’objectif ? Croiser les regards sur le dispositif de prévention coconstruit ces trois dernières années.

Depuis bientôt 3 ans, la doctorante Elisa Wrembel enquête auprès de différents acteurs concernés par la prévention des troubles du sommeil pour comprendre leurs besoins et chercher avec eux comment faire en sorte d’améliorer le système actuel.

Progressivement, et grâce aux différents ateliers organisés en ligne ou en présence, des outils ont été prototypés, dont une application mobile et un support papier. Ils sont le fruit de nombreux échanges entre médecins, patients, professionnels de santé publique ou représentants associatifs. Au sein du projet, leur intégration est pensée en tenant compte des différents facteurs agissant sur le fonctionnement du système préventif (aussi bien individuels que sociétaux).

Ce nouvel atelier en ligne marque une phase clé du projet, puisqu’il s’agira pour les participant(e)s de tester les différents outils en les imaginant en situation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :